Qui sommes-nous ?

La genèse de ce projet remonte à 2011 quand Louis-Charles KIENER, banquier à la Défense doit se séparer de son 2 roues suite à une panne électrique. Personne ne pouvant le dépanner, les concessions étant hors de prix, celui-ci se demande pourquoi c’est au client de se déplacer à l’atelier et non l’atelier qui vient à lui. Après plusieurs mois de travail et un CAP en poche, les ateliers mobiles IZYSCOOT sont prêts. Intervenant tout d’abord en entreprise, le concept s’est peu à peu professionnalisé avec l’ouverture d’un atelier moderne au service de ses clients.

Début 2019, IZYSCOOT est revendu au groupement Les Mousquetaires afin de compléter leur offre pour la mobilité et se développer en franchise.

En 2020, dans un marché en pleine mutation, tant en raison de la crise sanitaire que de la montée en puissance d’une mobilité plus douce et éco responsable, Izyscoot s’adapte et se transforme. Pour accompagner l’ensemble des mobilités à 2 roues, trottinettes, vélo, scooter et moto, thermique comme électrique, un nouveau concept voit le jour sous l’enseigne ZERIDE.