Droits annulation et remboursement
Vous avez le droit d’annuler votre commande dans les 14 jours sans donner aucune raison. Le délai d’annulation expirera après 14 jours à compter du jour où vous acquérez, ou un tiers autre que le transporteur et indiqué par vous acquiert, la possession physique de la dernière bonne. L’emballage d’origine n’est pas une exigence essentielle pour exercer votre droit à Annuler.
Pour exercer le droit d’annuler, vous devez nous informer ZERIDE, 20 avenue des vignes 92210 Saint Cloud/contact@zeride.fr, de votre décision d’annuler ce contrat par une déclaration claire (par exemple une lettre envoyée par la poste ou par e-mail). Pour respecter le délai d’annulation, il vous suffit d’envoyer votre communication concernant votre exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai d’annulation.
Effets de l’annulation
Si vous annulez ce contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part à l’exception des frais de livraison, sans retard indu et en tout cas au plus tard 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de résilier le présent contrat. Nous rembourserons le montant en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous en avez expressément convenu autrement; en tout état de cause, vous n’encourrez aucun frais à la suite d’un tel remboursement. Nous pouvons retenir le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les marchandises ou vous avez fourni la preuve d’avoir renvoyé les marchandises, selon la première éventualité.
Vous devez renvoyer les marchandises ou nous les remettre, sans retard injustifié et en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où vous avez pris possession de votre produit. La date limite est remplie si vous renvoyez les marchandises avant l’expiration de la période de 14 jours. Vous devrez assumer le coût direct du retour des marchandises. Vous êtes seul responsable de toute perte de valeur des produits résultant de la manutention autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.
Le droit d’annulation n’existe pas pour les contrats suivants:
- Les contrats de fourniture de biens qui sont effectués selon les spécifications du consommateur ou qui sont clairement personnalisés.
- Les contrats de livraison de biens susceptibles de se détériorer ou d’expirer rapidement.
- Les contrats de fourniture de biens qui sont, après livraison, selon leur nature, mélangés de façon indistincte avec d’autres articles